ACTE I | ACTE II | ACTE III | ACTE IV |
Brigands monstrueux
Nicostratus, un berger, court affollé vers Hélos. Il vous dit que
lui et son ami Tellis rentraient leurs bêtes quand ils ont été
soudainement attaqués par des monstres. Tellis a été capturé et
vous devez le libérer ! Suivez la route qui part d'Hélos, vers l'est,
et vous tomberez sur une petite grotte, au dessus de la route. Quand
vous approchez de la grotte, deux monstres en sorte (ou rentre,
ça dépend). Ils peuvent jetter des filets, comme ceux dans la
maitrise chasse. D'ailleurs d'autres monstres de la grotte lancent
aussi ces filets. Donc attention ! Puis arrivé au bout de la grotte,
il y aura quatre monstres qui "protègent" leur futur repas LOL:
deux archers et deux pareils que tout à l'heure, avec des filets
et des javelots. Tuez les et parlez à Tellis. Il vous remercie.
Vous gagnez 300 points d'expérience et un objet magique.
L'homme encerclé
En suivant le chemin dans la forêt de Laconie, vous trouverez
une intersection qui va vers le sud à un moment donné. Rassurez vous,
celà ne mène qu'à de petites maisons, vous ne vous perdrez pas. Mais
justement, là est le problème, ces maisons ont été brûlées et ravagés
par les monstres ! Et vous arrivez pile à temps pour sauver Lycus, un
ouvrier qui se fait attaquer par les monstres ! Tuez les (les monstres,
hein, sans Lycus avec). Parlez lui pour valider la quète, il vous remercie.
Cette quète ne se "prend" nul part, il vous suffit juste
d'aller parler à Lycus aprés avoir tué les monstres pour la valider. Autrement dit
vous ne l'aurez dans votre journal des quêtes seulement quand vous l'aurez terminé.
Vous gagnez 300 points d'experience et 1500 PO.
Médicaments bloqués
Avant d'atteindre les collines de Laconie, au bord de la route,
vous trouverez Euphadimus (vous pouvez pas le louper), un voyageur
qui se doit d'apporter des médicaments à Tégée assez rapidement, mais
la route est bloquée par des satyres, ainsi que par un terrible monstre.
Allez les tuer. Ils ne sont pas spécialement durs à battre, lui, de même
que ses compagnons qui l'assistent. Une fois vaincu, retournez voir
Euphadimus. Il pourra donc enfin aller à Tégée et vous remercie.
Vous gagnez 350 points d'experience, 3
petites potions de santé, et Euphadimus vous rétablis votre santé
et votre énergie au maximum. Donc aprés le combat, ne consomez pas
de potions inutilement.
La dot perdue
Dans les collines de Laconie, devant un gros rocher, vous tomberez sur
Théagès, un paysan spartiate qui s'est fait attaqué alors qu'il était
en possession de la dot de sa fille (la dot c'est une somme d'argent ou
un objet de valeur que l'on donne aux mariés), et bien entendu, ces
méchants monstres ne sont pas partit les mains vides. Il vous demande donc
de retrouver cette dot. Allez au nord-est. Normalement, des Corneilles et
des Harpies vous y attendent. Juste aprés, il y aura une grotte. Entrez
dedans, tuez les quelques Eurynomes (les especes de machins verts avec
des yeux jaunes LOL) qui s'y trouvent ainsi que le détendeur du bien volé,
au fond de la grotte (il a la même skin que ses amis mais il est plus
grand et de couleur orange). Ramassez le collier (la dot quoi!) et
ramenez le à Théagès. Il sera trés content et vous remerciera.
Vous gagnez 400 points d'experience et un
charme aléatoire.
Le vétéran
Sur le chemin descendant qui quitte le cantonnement spartiate, Euthyclès,
un spartiate mélancolique vous demande de retrouver Hippias, un vieux
soldat qui, semble t-il, s'est égaré dans la vallée de Pellana, et il pense
qu'il court un grand danger, aux vues des monstres qui depuis peu, ravage tous
sur leurs passages. Vous devez donc le retrouver. Il se trouve à l'est. Et là,
grande surprise! Vous trouvez un vieux papi entouré de monstres qui se sont fait
massacrer ! Il vous dit qu'il faisait une petite promenade, et qu'il est tombé
sur des monstres, normal quoi MDR ! Revenez parler à Euthyclès qui sera surpris
de cette nouvelle, et vous remerciera.
Pour ceux qui vraiment ne le trouveraient pas, j'ai marqué
son emplacement :
.
Vous gagnez 500 points d'experience et 2000 PO.
La source empoisonnée
En parlant avec Olorus, dans le village de Tégée (il est à coté de la fontaine),
vous apprendrez que l'eau du village a été empoisonnée. Allez dans la forêt de Tégée,
en partant au nord-ouest du village. Au fond de la forêt, vous trouverez Pégaéa,
une nymphe aquatique (elle est pareille que l'invocation de la nymphe dans la
maîtrise de la nature mais elle est bleu, bah oui, elle est aquatique ^^). Elle
vous explique donc que la source des problèmes de Tégée est juste dans la
grotte (derrière elle), et que ce sont des araignées qui sont responsables
de l'empoisonnement. Elle vous demande donc d'y mettre fin en les tuant
toutes. Alors voilà, dans la grotte, il y a beaucoup d'araignées, mais seulement
celles qui se trouvent au fond de la grotte sont celles qu'il faut tuer. Il y
a trois groupes. Et si vous n'avez pas quelques potions de santé sur vous, je
vous conseille de retourner à Tégée en acheter ^^. Les araignées en question
peuvent, si je me rappelle bien, lancer des filets et aussi, ça j'en
suis sûr, lancer des bombes toxiques, qui vous infligent des dégâts de poison
et qui réduisent votre vitesse de déplacement. Tuez les et allez reparler à la
nymphe pour valider votre quête.
Vous gagnez 1500 points d'experience, votre santé
et votre énergie sont rétablis au maximum, et vous gagnez aussi un bonus aléatoire
permanent, donc soit 5% de résistance au poison, ou de la vie en plus...
Le naufrage
A Mégare, prés des pontons, vous trouverez Antor, un pêcheur. Il vous
dit que son embarquation a fait naufrage à cause des sirènes, et que
ses marchandises se sont éparpillées sur la côte d'Halcyon. Les coffres
sont gardés par des spectres.
Les coffres de la quête se trouvent ici :
.
La quête se valide en trouvant les coffres.
Ainsi vous n'aurez pas à retourner voir Antor pour la valider.
Vous gagnez 1000 points d'experience.
L'attaque des squelettes
Au milieu de la ville de Mégare, Nireus, un Citoyen, vous dit que de plus
en plus de squelettes attaquent les fermes et les villages. Allez voir
Autolycus, à côté du portail de Mégare, pour en savoir plus. Autolycus sait
d'où viennent ces squelettes. Ils arrivent tout droit de la vieille cité en
ruine d'Eleusis. A côté de lui, Meikiadès vous informera qu'il s'agit en
fait d'une légende où trois frères maîtrisaient chacun un art. En gros,
le bouclier, l'arc, et la magie. Allez dans ces ruines, situées dans la
forêt de Kerata, juste aprés avoir passé la périphérie de Mégare, et tuez
les. Polypas (bouclier) dispose des compétences Charge de bouclier
et Frappe de Bouclier. Ménon (arc), il... Je me souviens plus ^^.
Il fait pas trés mal de toute façon, il faut juste boire des potions de santé
et ça passe tout seul :-). Et le dernier, Aristée (magie, pour moi le plus
dûr), peut utiliser les compétences Rafale, et aussi lancer
plusieurs petites boules magiques qui font assez mal (à bas niveau en tout
cas). Mais ce qui est dûr avec lui, c'est que juste à côté il y a des
dispositifs (des pièges). Tuez les et allez reparler à Autolycus pour
valider la quête.
Voici l'emplacement des trois squelettes dans
les anciennes ruines :
.
Vous gagnez 2500 points d'experience.
Une offrande digne de ce nom
Quand vous parlez à Timon (l'homme en robe blanche), à Mégare, il met à jour
votre quête principale mais vous donne aussi une quête secondaire. Il vous conseille
de ne pas arriver les mains vide auprés de l'Oracle de Delphes si vous voulez
la consulter. Il propose que vous trouviez une branche de l'olivier sacré,
que vous trouverez dans l'oliveraie aprés Ambrossos, pour l'offrir à l'oracle
en guise d'offrande (vous aurez normalement le temps de faire d'autres quête,
avant d'arriver jusqu'à l'oliveraie). Une fois arrivé là bas, tuez les araignées,
et préparez vous à combattre celle qui protège la branche d'olivier sacré. Elle est
énorme et violette (et trés forte). Donc blindez vous de potions de santé. Elle peut
à tout moment invoquer trois petites araignées (trés facile à tuer), donc occupez
vous en quand elles apparaitront. Elle peut aussi diffuser du poison (un peu comme
la bombe toxique) sur un certain rayon, donc allez à un autre endrois
pour la frapper. Une fois tuée, récupérez la branche (sur un espèce de socle),
à côté des coffres. Quand vous arriverez à Delphes, parlez à Astyoche, devant le
temple, elle s'occupera de remettre votre offrande à l'oracle et vous remercie.
La branche d'olivier se trouve ici :
.
Vous gagnez un bonus permanent de résistance aléatoire.
Le bon centaure
Juste avant d'entrer à Ambrossos, dans les champs, vous pourrez rencontrer
Chiron, un gentil centaure, qui n'aime pas la guerre. Il dit qu'Ino lui a
volé son arc (pour un centaure qui aime pas la guerre... LOL). Il vous demande
de le récupérer. Allez sur la petite île en passant par le petit pont à côté
de Chiron, et entrez dans la grotte. Vous pouvez aperçevoir Ino, mais à chaque
fois que vous avancerez vers elle, les monstres autours vous attaqueront et Ino
s'enfuiera. Enfin arrivé à la fin de la grotte, elle vous attaquera. Tuez la et
prenez l'arc pour le rendre à Chiron. Celui-ci vous remercie.
Vous gagnez 3000 points d'experience et 2 points
d'attribut.
Le maître forgeron
A Ambrossos, Admetus, un villageois, vous parle d'un forgeron trés doué,
qui vit comme un ermite, non loin de la route qui mène à Delphes. Il
s'appelle Termerus. Vous n'aurez qu'à trouver l'endrois pour valider la
quête :-).
Voici où se trouve Termerus :
.
Ce marchant vend des objets plus "avancés" que les autres,
qui donc requièrent des attributs plus élevés, mais offrent des meilleurs bonus.
Vous gagnez 1500 points d'experience.
Biens abandonnés
Asimidès, un marchand, s'est arrêté dormir pour la nuit à côté
de ruines squelettes, et comme vous vous en doutez sûrement, c'est une
très mauvaise idée! Les squelettes lui ont fait prendre la fuite, et
malgrés leur violence (LOL ^^), Asimidès pense que certains
coffres qu'il a laissé en partant sont encore intacts. Il vous dit que
vous pouvez garder ce qu'il y a dedans parce que ça lui rappelle trop
de mauvais souvenir. Vous trouverez ces coffres aprés avoir ramassé
la branche d'olivier sacré. A partir de la fontaine à côté de l'oliveraie,
descendez la route qui pars vers le sud-ouest, et quand le chemin prend
un tournant, continuez quand même vers le sud-ouest en longeant la montagne.
Vous gagnez 1000 points d'experience.
La veuve éplorée
Dans une petite ruelle de Delphes, vous rencontrez Iodame, une triste veuve qui
vous dit que son mari est mort il y a peu, et qu'elle a fait un rêve étrange. Dans ce
rêve, son mari lui dit qu'il ne peut pas reposer en paix si la chose qui l'a tué est
encore en vie. Cette chose, c'est un homme-sanglier ! Et vous allez
donc devoir le tuer. Il se trouve dans les cavernes du mont Parnasse. Il est tout seul,
normalement, il y a pas d'autres monstres autour de lui. Tuez le, et retournez voir
Iodame, qui vous dit qu'elle a fait un nouveau rêve de son mari, et qu'il a
enfin trouvé la paix au pays des morts.
Voici l'endrois ou se trouve l'homme-sanglier, dans les
cavernes du mont Parnasse :
.
Vous gagnez 3000 points d'experience.
Piégé dans les ruines
Dans la vallée de Képhisos, peu avant Athènes, vous tomberez sur un groupe de spartiate
qui ont piégé un limos géant. Pausanias, leur capitaine, vous dit qu'ils ont déjà esseyé
de l'attaquer mais sans succès, d'ailleurs sur les côtés il y a des soldats blessés ^^.
Il faut donc que vous y alliez vous même :-). Mais il est relativement dur à battre
en mode normal, quand on commence un nouveau personnage. Il absorbe la vie (ca fait
vraiment très très mal) et il me semble qu'il frappe assez fort. Il peut aussi lancer
des bombes toxiques, qui infligent des dégâts de poison. Une fois tué, allez reparler
à Pausanias, il est surpris que vous ayez tué le limos à vous seul et il vous remercie.
Vous gagnez 4000 points d'experience.
Des spartiates perdus
Juste à côté de Pausanias (c.f. quête précédente), il y a Isarchus, un soldat.
Si vous lui parlez il vous dira qu'ils ont envoyé une troupe dans les marais, mais
qu'ils ne sont pas revenus. Il aimerait que vous alliez à leur recherche pour savoir
ce qui les a retardé. Continuez donc votre route en traversant le pont qui va au
nord-ouest, puis longez la côte est. Vous pouvez déjà voir les marais, il vous suffira
juste de longer jusqu'à trouver l'entré. Il n'y en a qu'une, c'est par là que vous
ressortirez, donc faites tout le tour des marais et vous tomberez bien sur la troupe
à un moment ou à un autre LOL. Quand vous l'aurez trouvé, parlez à leur éclaireur,
Eryx. Il vous dira que tout va bien mais qu'ils se sont perdus . Allez
transmettre la nouvelle à Isarchus. Il est soulagé qu'ils aillent bien et vous remercie.
Bon, allez, pour les flemmards :
.
Vous gagnez 3000 points d'experience et une arme épique.
Xanthippus le guérisseur
Hippocoon, un villageois de Knossos, vous dit qu'une terrible monstre est passé
par ici il y a peu (c'est le Telkine). Et juste aprés son passage, beaucoup de gens
sont tombés malade. Il vous demande d'aller chercher le guérisseur du village,
qui se trouve dans les collines de la crête du Triton, à côté d'une grotte. Quand
vous trouvez Xanthippus, il vous dit qu'il aimerait beaucoup aller soigner les
villageois, mais qu'il ne peut pas sans son bâton. En effet, alors qu'il était
en train de ramasser des champignons dans la grotte, une araignée géante l'a
attaqué et il a été obligé de s'enfuir en laissant son bâton sur place. Vous devez
donc le trouver ! C'est une grosse araignée violette qui l'a. Enfin pas tout à fait,
mais derrière elle, il y a un coffre dans lequel il y a le bâton, et si vous la tuez pas,
le coffre reste verouillé. Quand vous aurez récupéré le sceptre (ils disent comme ça
dans le journal des quêtes LOL), allez le rendre au guérisseur. Il vous remercie
et vous dit qu'il va retourner au village trés vite.
Xanthippus se situe à côté d'une grotte aprés Knossos :
.
Vous gagnez 5000 points d'experience, 5
grandes potions de santé, 5 grandes potions d'énergie, et Xanthippus
vous rétablis votre santé et votre énergie au maximum.
Le spectre du tyran
Leucus le tyran s'était emparé, jadis, du trône de Knossos. Mais il fut empoisonné
par l'un de ses serviteurs, tant sa cruauté était grande. C'est aprés vous avoir raconté
cette petite histoire, que Diotimus, un paysan de Knossos, vous dit qu'il est certain
d'avoir aperçu le squelette de Leucus près du village. Vous devez donc le trouver et le tuer.
Il est dans une grotte de la crête du Triton, celle tout au nord. En fait à partir
de la grotte de la quête précédente, vous continuez votre chemin normalement, jusqu'à voir
le prochain pont. Là vous faite demi-tour en prenant plein nord et vous tomberez dessus.
Il suffit de le tuer pour valider la quête.
Alors là je préviens, je suis mort sur lui, j'étais
trés mal préparé. Je me disais "je vais voir ses compétences, pour les marquer sur le
site", ben résultat, j'ai mangé MDR. C'est pourquoi je vous invite à aller visiter
la page concernant les différents boss, ici :
.
Vous gagnez 6000 points d'experience.
Informations sur la page
Créé : le 21/07/10 à 18h26
Modifié : le 04/08/10 à 00h20
Avancement : 100%