Quêtes secondaires

ACTE I ACTE II ACTE III ACTE IV

Hélos

Brigands monstrueux
Nicostratus, un berger, court affollé vers Hélos. Il vous dit que lui et son ami Tellis rentraient leurs bêtes quand ils ont été soudainement attaqués par des monstres. Tellis a été capturé et vous devez le libérer ! Suivez la route qui part d'Hélos, vers l'est, et vous tomberez sur une petite grotte, au dessus de la route. Quand vous approchez de la grotte, deux monstres en sorte (ou rentre, ça dépend). Ils peuvent jetter des filets, comme ceux dans la maitrise chasse. D'ailleurs d'autres monstres de la grotte lancent aussi ces filets. Donc attention ! Puis arrivé au bout de la grotte, il y aura quatre monstres qui "protègent" leur futur repas LOL: deux archers et deux pareils que tout à l'heure, avec des filets et des javelots. Tuez les et parlez à Tellis. Il vous remercie.
Vous gagnez 300 points d'expérience et un objet magique.

L'homme encerclé
En suivant le chemin dans la forêt de Laconie, vous trouverez une intersection qui va vers le sud à un moment donné. Rassurez vous, celà ne mène qu'à de petites maisons, vous ne vous perdrez pas. Mais justement, là est le problème, ces maisons ont été brûlées et ravagés par les monstres ! Et vous arrivez pile à temps pour sauver Lycus, un ouvrier qui se fait attaquer par les monstres ! Tuez les (les monstres, hein, sans Lycus avec). Parlez lui pour valider la quète, il vous remercie.
Cette quète ne se "prend" nul part, il vous suffit juste d'aller parler à Lycus aprés avoir tué les monstres pour la valider. Autrement dit vous ne l'aurez dans votre journal des quêtes seulement quand vous l'aurez terminé.
Vous gagnez 300 points d'experience et 1500 PO.

Médicaments bloqués
Avant d'atteindre les collines de Laconie, au bord de la route, vous trouverez Euphadimus (vous pouvez pas le louper), un voyageur qui se doit d'apporter des médicaments à Tégée assez rapidement, mais la route est bloquée par des satyres, ainsi que par un terrible monstre. Allez les tuer. Ils ne sont pas spécialement durs à battre, lui, de même que ses compagnons qui l'assistent. Une fois vaincu, retournez voir Euphadimus. Il pourra donc enfin aller à Tégée et vous remercie.
Vous gagnez 350 points d'experience, 3 petites potions de santé, et Euphadimus vous rétablis votre santé et votre énergie au maximum. Donc aprés le combat, ne consomez pas de potions inutilement.

Sparte

La dot perdue
Dans les collines de Laconie, devant un gros rocher, vous tomberez sur Théagès, un paysan spartiate qui s'est fait attaqué alors qu'il était en possession de la dot de sa fille (la dot c'est une somme d'argent ou un objet de valeur que l'on donne aux mariés), et bien entendu, ces méchants monstres ne sont pas partit les mains vides. Il vous demande donc de retrouver cette dot. Allez au nord-est. Normalement, des Corneilles et des Harpies vous y attendent. Juste aprés, il y aura une grotte. Entrez dedans, tuez les quelques Eurynomes (les especes de machins verts avec des yeux jaunes LOL) qui s'y trouvent ainsi que le détendeur du bien volé, au fond de la grotte (il a la même skin que ses amis mais il est plus grand et de couleur orange). Ramassez le collier (la dot quoi!) et ramenez le à Théagès. Il sera trés content et vous remerciera.
Vous gagnez 400 points d'experience et un charme aléatoire.

Le vétéran
Sur le chemin descendant qui quitte le cantonnement spartiate, Euthyclès, un spartiate mélancolique vous demande de retrouver Hippias, un vieux soldat qui, semble t-il, s'est égaré dans la vallée de Pellana, et il pense qu'il court un grand danger, aux vues des monstres qui depuis peu, ravage tous sur leurs passages. Vous devez donc le retrouver. Il se trouve à l'est. Et là, grande surprise! Vous trouvez un vieux papi entouré de monstres qui se sont fait massacrer ! Il vous dit qu'il faisait une petite promenade, et qu'il est tombé sur des monstres, normal quoi MDR ! Revenez parler à Euthyclès qui sera surpris de cette nouvelle, et vous remerciera.
Pour ceux qui vraiment ne le trouveraient pas, j'ai marqué son emplacement : icone du fichier jpg.
Vous gagnez 500 points d'experience et 2000 PO.

La source empoisonnée
En parlant avec Olorus, dans le village de Tégée (il est à coté de la fontaine), vous apprendrez que l'eau du village a été empoisonnée. Allez dans la forêt de Tégée, en partant au nord-ouest du village. Au fond de la forêt, vous trouverez Pégaéa, une nymphe aquatique (elle est pareille que l'invocation de la nymphe dans la maîtrise de la nature mais elle est bleu, bah oui, elle est aquatique ^^). Elle vous explique donc que la source des problèmes de Tégée est juste dans la grotte (derrière elle), et que ce sont des araignées qui sont responsables de l'empoisonnement. Elle vous demande donc d'y mettre fin en les tuant toutes. Alors voilà, dans la grotte, il y a beaucoup d'araignées, mais seulement celles qui se trouvent au fond de la grotte sont celles qu'il faut tuer. Il y a trois groupes. Et si vous n'avez pas quelques potions de santé sur vous, je vous conseille de retourner à Tégée en acheter ^^. Les araignées en question peuvent, si je me rappelle bien, lancer des filets et aussi, ça j'en suis sûr, lancer des bombes toxiques, qui vous infligent des dégâts de poison et qui réduisent votre vitesse de déplacement. Tuez les et allez reparler à la nymphe pour valider votre quête.
Vous gagnez 1500 points d'experience, votre santé et votre énergie sont rétablis au maximum, et vous gagnez aussi un bonus aléatoire permanent, donc soit 5% de résistance au poison, ou de la vie en plus...

Mégare

Le naufrage
A Mégare, prés des pontons, vous trouverez Antor, un pêcheur. Il vous dit que son embarquation a fait naufrage à cause des sirènes, et que ses marchandises se sont éparpillées sur la côte d'Halcyon. Les coffres sont gardés par des spectres.
Les coffres de la quête se trouvent ici : icone du fichier jpg.
La quête se valide en trouvant les coffres. Ainsi vous n'aurez pas à retourner voir Antor pour la valider. Vous gagnez 1000 points d'experience.

L'attaque des squelettes
Au milieu de la ville de Mégare, Nireus, un Citoyen, vous dit que de plus en plus de squelettes attaquent les fermes et les villages. Allez voir Autolycus, à côté du portail de Mégare, pour en savoir plus. Autolycus sait d'où viennent ces squelettes. Ils arrivent tout droit de la vieille cité en ruine d'Eleusis. A côté de lui, Meikiadès vous informera qu'il s'agit en fait d'une légende où trois frères maîtrisaient chacun un art. En gros, le bouclier, l'arc, et la magie. Allez dans ces ruines, situées dans la forêt de Kerata, juste aprés avoir passé la périphérie de Mégare, et tuez les. Polypas (bouclier) dispose des compétences Charge de bouclier et Frappe de Bouclier. Ménon (arc), il... Je me souviens plus ^^. Il fait pas trés mal de toute façon, il faut juste boire des potions de santé et ça passe tout seul :-). Et le dernier, Aristée (magie, pour moi le plus dûr), peut utiliser les compétences Rafale, et aussi lancer plusieurs petites boules magiques qui font assez mal (à bas niveau en tout cas). Mais ce qui est dûr avec lui, c'est que juste à côté il y a des dispositifs (des pièges). Tuez les et allez reparler à Autolycus pour valider la quête.
Voici l'emplacement des trois squelettes dans les anciennes ruines : icone du fichier jpg.
Vous gagnez 2500 points d'experience.

Delphes

Une offrande digne de ce nom
Quand vous parlez à Timon (l'homme en robe blanche), à Mégare, il met à jour votre quête principale mais vous donne aussi une quête secondaire. Il vous conseille de ne pas arriver les mains vide auprés de l'Oracle de Delphes si vous voulez la consulter. Il propose que vous trouviez une branche de l'olivier sacré, que vous trouverez dans l'oliveraie aprés Ambrossos, pour l'offrir à l'oracle en guise d'offrande (vous aurez normalement le temps de faire d'autres quête, avant d'arriver jusqu'à l'oliveraie). Une fois arrivé là bas, tuez les araignées, et préparez vous à combattre celle qui protège la branche d'olivier sacré. Elle est énorme et violette (et trés forte). Donc blindez vous de potions de santé. Elle peut à tout moment invoquer trois petites araignées (trés facile à tuer), donc occupez vous en quand elles apparaitront. Elle peut aussi diffuser du poison (un peu comme la bombe toxique) sur un certain rayon, donc allez à un autre endrois pour la frapper. Une fois tuée, récupérez la branche (sur un espèce de socle), à côté des coffres. Quand vous arriverez à Delphes, parlez à Astyoche, devant le temple, elle s'occupera de remettre votre offrande à l'oracle et vous remercie.
La branche d'olivier se trouve ici : icone du fichier jpg.
Vous gagnez un bonus permanent de résistance aléatoire.

Le bon centaure
Juste avant d'entrer à Ambrossos, dans les champs, vous pourrez rencontrer Chiron, un gentil centaure, qui n'aime pas la guerre. Il dit qu'Ino lui a volé son arc (pour un centaure qui aime pas la guerre... LOL). Il vous demande de le récupérer. Allez sur la petite île en passant par le petit pont à côté de Chiron, et entrez dans la grotte. Vous pouvez aperçevoir Ino, mais à chaque fois que vous avancerez vers elle, les monstres autours vous attaqueront et Ino s'enfuiera. Enfin arrivé à la fin de la grotte, elle vous attaquera. Tuez la et prenez l'arc pour le rendre à Chiron. Celui-ci vous remercie.
Vous gagnez 3000 points d'experience et 2 points d'attribut.

Le maître forgeron
A Ambrossos, Admetus, un villageois, vous parle d'un forgeron trés doué, qui vit comme un ermite, non loin de la route qui mène à Delphes. Il s'appelle Termerus. Vous n'aurez qu'à trouver l'endrois pour valider la quête :-).
Voici où se trouve Termerus : icone du fichier jpg.
Ce marchant vend des objets plus "avancés" que les autres, qui donc requièrent des attributs plus élevés, mais offrent des meilleurs bonus.
Vous gagnez 1500 points d'experience.

Biens abandonnés
Asimidès, un marchand, s'est arrêté dormir pour la nuit à côté de ruines squelettes, et comme vous vous en doutez sûrement, c'est une très mauvaise idée! Les squelettes lui ont fait prendre la fuite, et malgrés leur violence (LOL ^^), Asimidès pense que certains coffres qu'il a laissé en partant sont encore intacts. Il vous dit que vous pouvez garder ce qu'il y a dedans parce que ça lui rappelle trop de mauvais souvenir. Vous trouverez ces coffres aprés avoir ramassé la branche d'olivier sacré. A partir de la fontaine à côté de l'oliveraie, descendez la route qui pars vers le sud-ouest, et quand le chemin prend un tournant, continuez quand même vers le sud-ouest en longeant la montagne.
Vous gagnez 1000 points d'experience.

La veuve éplorée
Dans une petite ruelle de Delphes, vous rencontrez Iodame, une triste veuve qui vous dit que son mari est mort il y a peu, et qu'elle a fait un rêve étrange. Dans ce rêve, son mari lui dit qu'il ne peut pas reposer en paix si la chose qui l'a tué est encore en vie. Cette chose, c'est un homme-sanglier ! Et vous allez donc devoir le tuer. Il se trouve dans les cavernes du mont Parnasse. Il est tout seul, normalement, il y a pas d'autres monstres autour de lui. Tuez le, et retournez voir Iodame, qui vous dit qu'elle a fait un nouveau rêve de son mari, et qu'il a enfin trouvé la paix au pays des morts.
Voici l'endrois ou se trouve l'homme-sanglier, dans les cavernes du mont Parnasse : icone du fichier jpg.
Vous gagnez 3000 points d'experience.

Athènes

Piégé dans les ruines
Dans la vallée de Képhisos, peu avant Athènes, vous tomberez sur un groupe de spartiate qui ont piégé un limos géant. Pausanias, leur capitaine, vous dit qu'ils ont déjà esseyé de l'attaquer mais sans succès, d'ailleurs sur les côtés il y a des soldats blessés ^^. Il faut donc que vous y alliez vous même :-). Mais il est relativement dur à battre en mode normal, quand on commence un nouveau personnage. Il absorbe la vie (ca fait vraiment très très mal) et il me semble qu'il frappe assez fort. Il peut aussi lancer des bombes toxiques, qui infligent des dégâts de poison. Une fois tué, allez reparler à Pausanias, il est surpris que vous ayez tué le limos à vous seul et il vous remercie.
Vous gagnez 4000 points d'experience.

Des spartiates perdus
Juste à côté de Pausanias (c.f. quête précédente), il y a Isarchus, un soldat. Si vous lui parlez il vous dira qu'ils ont envoyé une troupe dans les marais, mais qu'ils ne sont pas revenus. Il aimerait que vous alliez à leur recherche pour savoir ce qui les a retardé. Continuez donc votre route en traversant le pont qui va au nord-ouest, puis longez la côte est. Vous pouvez déjà voir les marais, il vous suffira juste de longer jusqu'à trouver l'entré. Il n'y en a qu'une, c'est par là que vous ressortirez, donc faites tout le tour des marais et vous tomberez bien sur la troupe à un moment ou à un autre LOL. Quand vous l'aurez trouvé, parlez à leur éclaireur, Eryx. Il vous dira que tout va bien mais qu'ils se sont perdus . Allez transmettre la nouvelle à Isarchus. Il est soulagé qu'ils aillent bien et vous remercie.
Bon, allez, pour les flemmards : icone du fichier jpg.
Vous gagnez 3000 points d'experience et une arme épique.

Knossos

Xanthippus le guérisseur
Hippocoon, un villageois de Knossos, vous dit qu'une terrible monstre est passé par ici il y a peu (c'est le Telkine). Et juste aprés son passage, beaucoup de gens sont tombés malade. Il vous demande d'aller chercher le guérisseur du village, qui se trouve dans les collines de la crête du Triton, à côté d'une grotte. Quand vous trouvez Xanthippus, il vous dit qu'il aimerait beaucoup aller soigner les villageois, mais qu'il ne peut pas sans son bâton. En effet, alors qu'il était en train de ramasser des champignons dans la grotte, une araignée géante l'a attaqué et il a été obligé de s'enfuir en laissant son bâton sur place. Vous devez donc le trouver ! C'est une grosse araignée violette qui l'a. Enfin pas tout à fait, mais derrière elle, il y a un coffre dans lequel il y a le bâton, et si vous la tuez pas, le coffre reste verouillé. Quand vous aurez récupéré le sceptre (ils disent comme ça dans le journal des quêtes LOL), allez le rendre au guérisseur. Il vous remercie et vous dit qu'il va retourner au village trés vite.
Xanthippus se situe à côté d'une grotte aprés Knossos : icone du fichier jpg.
Vous gagnez 5000 points d'experience, 5 grandes potions de santé, 5 grandes potions d'énergie, et Xanthippus vous rétablis votre santé et votre énergie au maximum.

Le spectre du tyran
Leucus le tyran s'était emparé, jadis, du trône de Knossos. Mais il fut empoisonné par l'un de ses serviteurs, tant sa cruauté était grande. C'est aprés vous avoir raconté cette petite histoire, que Diotimus, un paysan de Knossos, vous dit qu'il est certain d'avoir aperçu le squelette de Leucus près du village. Vous devez donc le trouver et le tuer. Il est dans une grotte de la crête du Triton, celle tout au nord. En fait à partir de la grotte de la quête précédente, vous continuez votre chemin normalement, jusqu'à voir le prochain pont. Là vous faite demi-tour en prenant plein nord et vous tomberez dessus. Il suffit de le tuer pour valider la quête.
Alors là je préviens, je suis mort sur lui, j'étais trés mal préparé. Je me disais "je vais voir ses compétences, pour les marquer sur le site", ben résultat, j'ai mangé MDR. C'est pourquoi je vous invite à aller visiter la page concernant les différents boss, ici : icone du lien .
Vous gagnez 6000 points d'experience.

Retourner en haut de la page

Informations sur la page
Créé : le 21/07/10 à 18h26
Modifié : le 04/08/10 à 00h20
Avancement : 100%